Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribu SAIN GAZU
La Tribu SAIN GAZU
Publicité
Derniers commentaires
25 septembre 2006

Je me pensais très sereine vis à vis du sevrage, mais en fait...

La reprise du boulot se rapprochant sérieusement, il fallait bien commencer à y penser...

J'avais acheté un lait hypoallergénique conseillé par le pédiatre, des bib "spécial relais allaitement" avec des tétines ayant une forme permettant une succion plus proche de celle du bébé au sein (??), et j'avais fait des réserves de mon propre lait.

Tout le monde m'avait décrit l'apocalypse, avec bebé et maman en pleurs, père désemparé, refus du bib et finalement allaitement au sein pour ne pas affamer le bébé malheureux.

On a choisi de commencer avec un bib de mon propre lait, pour que la transition soit plus douce. Matthieu lui donnerait le biberon, pour éviter que Zoé ne sente mon odeur ... Bref grosse tactique de guerre.

Ghislain et Phone étaient là ce fameux WE, et heureusement, car j'avoue que je n'imaginais pas faire ce premier essai en présence de n'importe qui.

On a décidé de remplacer la tétée de fin d'après midi, comme dans les livres, car souvent elle a moins faim à cette heure là.

Après tout ça, je pense que vous vous attendez à un récit donnant de multiples détails sur cette tragique expérience et les multiples embuches que nous avons rencontrées.

Mais non, car comme dirait matthieu, "cette enfant est comme sa mère, ce n'est qu'un ventre à pattes"

Effectivement, mon orgueil de maman irremplacable en a pris un coup, car cette ingrate goulue a tout mangé en deux minutes.

Phone et ghislain, avec leur délicatesse habituelle, me voyant les larmes aux yeux, m'ont réconfortée en me disant que c'était uniquement parce qu'elle avait reconnu mon lait qu'elle avait accepté aussi bien le biberon. (Ben voyons, gentille tentative mais je n'y crois guère)

P1030820

Matthieu était aux anges de pouvoir nourrir sa fille et me disait "allez, prends des photos!!!" alors que moi, j'avais l'impression que mon petit bébé n'avait déjà plus besoin de moi.P1030583

Les hommes viennent de mars, les femmes de vénus...

Quoiqu'il en soit, nous avons introduit hier pour la première fois, un bib de "faux lait", et comme on aurait pu s'y attendre, cela ne lui a pas posé plus de problèmes...

Le seul point positif, c'est de voir ses grands yeux bleus nous regarder quand elle boit son biberon. Rien que pour ça je lui pardonne.P1030767

P1030822

Devant cette facilité déconcertante d'adaptation, j'ai donc décidé de.... continuer à l'allaiter le plus longtemps possible!!! Il sera toujours temps de lui donner des biberons de mon lait ou de "faux lait", le moment venu...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui moi aussi j'aime bien les posts de Charlotte! Ils sont tout mimis.<br /> <br /> On a reçu votre carte hier. Ca nous a bien fait rire car c'est vrai qu'on n'avait pas pensé qu'un bonnet et une écharpe, ça ne sert pas beaucoup dans les îles en plein été! :-) Pour notre défense, il faut dire que Florent n'étant jamais au courant de rien, on ne connaissait pas vos projets à ce moment-là.<br /> <br /> En tout cas, je vais rendre régulièrement visite à votre blog pour ne rien manquer des aventures de Zoé.<br /> <br /> Bises à vous 3.
O
Je dis bravo à cette mere courage...et decidemment nous avons de grandes leçons à tirer de Zoe...Quelle diplomate !
C
A chaque fois que notre Charlotte prend la plume c'est super émouvant.... C'est trop bien quand t'écris!!!!On comprend trop le lien entre la maman et le bébé , et on commprend aussi très bien l'ingratitude!! du bébé meme si cela parait inconscient!!!!eh !oui pas facile d'etre maman , de nombreux moments de bonheurs avec quelques petits instants de peine!!!et , ça ne fait que commencer !!!!!alors courage gros bisous .Une pensée à Matthieu sinon je vais avoir le droit aux représailles !!!!mais c 'est quand meme des histoires de filles , mince alors!!!
Publicité